Voyages

Voyage au parc des loups à Guéret et visite de Limoges

Nous vous avons proposé lors de l'assemblée générale et par l'intermédiaire des différents messages sur le net un voyage au parc des loups à Guéret et visite de Limoges.

Trop peu de personnes se sont pré-inscrites pour cet événement, nous devons donc annuler celui-ci.

D'autres propositions vous seront faites dans quelques temps.

Estuaire de la Gironde le 21 mai 2017

42 personnes ont pris place dès 7h00  en ce dimanche 21 mai dans le car de la société Arrivé. Le beau temps commandé était bien présent et ne nous abandonnera pas de toute la journée. Après une pause café gâteaux, offerte par Cult'Art, nous avons rejoint la gare de Saujon où nous attendait le train des mouettes. Ce train tracté soit par une vielle loco diesel ou une vapeur restaurée vous emporte en TGV (très grandes vibrations) à la vitesse maximale de 25km/h de Saujon jusqu'à La tremblade, en traversant les anciens marais salants un seul restant en exploitation. Une association est à l'origine de cette réalisation touristique très appréciée.

A la Tremblade le car nous a de nouveau embarqués en direction de Royan où le restaurant de la plage nous a régalés de son menu qui avait un petit accent périgourdin.

Il était temps ensuite de prendre place dans le bateau qui nous a fait faire le grand tour de l'estuaire. D'abord cap sur le phare de Cordouan, le roi des phares, le phare des rois. Puis vue sur la côte du médoc avec vue sur Soulac sur mer et Le Verdon, le port du Verdon. Puis direction Talmont sur Gironde avec son église Sainte Radegonde, enfin après un dernier virement de bord notre navire nous fit longer les côtes calcaires et leurs grottes creusées vers Meschers. De très nombreuses cabanes de pêches colorées (carrelets) garnissent la côte. Des vestiges (blockhaus) de la deuxième guerre mondiale sont encore visibles. Enfin nous avons longé la plage de Royan ce qui nous a permis d'observer l'architecture particulière de cette ville ou se côtoient les réalisations les plus modernes et les maisons bourgeoises beaucoup plus classiques. Après avoir regagné le port, 18h00 sonnait au clocher de l'église en béton de Royan, le retour s'effectua sans problème, St Laurent était retrouvé vers 20h45. Tout le monde était ravi de sa journée.

Diaporama ci-dessous.

En attendant le train des mouettes à Saujon
Les anciens marais salants
Marais salants en activité
Un beau champ de coquelicots
Un ancien pressoir
Il est temps de se restaurer
Le phare des rois, le roi des phares : Cordouan.
Talmont sur Gironde
Eglise Ste Radegonde
Cabanes de pêcheurs au carrelet.
Encore une belle cabane
Les grottes de Meschers
Encore une magnifique cabane
Architecture moderne et ancienne à Royan

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

13.09 | 12:58

BRAVO LES FILLES C EST MAGNIFIQUE

...
17.01 | 10:18

une très bonne année à tous qui j'espère vous apportera beaucoup de joie dans toutes nos rencontres culturelles Irène et Raymond Rousset

...
01.01 | 12:05

BONA ANNADA 2018 plan florida e plan seguida, e se sèm pas mai al cap de l’an, siaguèm pas mens !
Géli & Martina

...
30.12 | 15:36

Bona annada plan granada de plan d'autras acompanhada 2018 Daniel P

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE