espagnol

Espagnol débutants

ESPAGNOL DEBUTANTS 2019-2020

Salle temps libre lundis 17h15- 18h30

 

 

18 et 25 Novembre

 

2,9,16 Décembre

 

6,13,20 Janvier 2020

 

3,10,17 Février

 

9,16,23 Mars

 

6 Avril (lundi pâques , vacances scolaires)

 

4,11,18 Mai

 

8,15,22 Juin 

 

CALENDRIER ATELIER ESPAGNOL confirmés

ESPAGNOL CONFIRMES 2019-2020

lundis 17h15- 18h30

 

 

 

4,18 et 25 Novembre

 

2,9,16 Décembre

 

6,13,20,27 Janvier 2020

 

3,10,17 Février

 

9,16,23,30 Mars

 

6 Avril (lundi pâques , vacances scolaires)

 

4,11,18 ,25Mai

 

8,15,22 Juin 

 

castro urdiales
santilla del mar

Escapade en Cantabrie de l’atelier d’espagnol

el capricio

Notre animateur nous a tellement vanté le charme de Castro Urdiales une station balnéaire de Cantabrie que nous avons décidé d’y aller. Les problèmes matériels liés à ce déplacement ont été réglés en amont par Martine et France, location du véhicule, choix des lieux d’hébergements des étapes de notre périple…et nous voilà partis presque au complet, eh oui pas de chance Jean Louis notre animateur sur qui nous comptions pour nous servir d’accompagnateur éclairé a eu un subit ennui de santé et nous avons du nous débrouiller seuls.

Arrivés à Zarautz petite ville côtière un arrêt tortillas tapas et vino tinto s’imposait, ensuite il nous tardait d’arriver à Castro Urdiales. Rapidement installés à l’hôtel vous voila partis à la découverte de la ville. La Place d’Espagne entourée de voutes a été notre premier vrai contact avec la ville, depuis de la promenade sur la jetée qui contourne un petit port nous avons eu une vue d’ensemble de la ville blottie autour de son église gothique Santa Maria de la Asuncion flanquée du Château de Santa Ana. En poursuivant nous avons longé la plage jusqu’à un joli petit kiosque. A la nuit tombée il nous a paru nécessaire d’aller goûter à quelques spécialités locales. Après une bonne nuit nous avons continué la visite de Castro et continué notre périple avec un arrêt à Santona renommée pour ses conserves artisanales d’anchois, petite provision au passage. Nous voici rendus à Santander, une promenade en ville nos a conduits vers la cathédrale une curiosité architecturale proche de la cote, petite promenade sur le front de mer, des immeubles en pierre de tailles superbes avec des balcons en fer forgé et des loggias vitrées, un superbe jardin où un manège ancien côtoie un monument rappelant les douloureux moments de la guerre civile. Une petite promenade nous a conduits ensuite sur les hauteurs de la cote escarpée qui surplombe les plages de la Magdalena et de Matalenas. Dans la soirée nous sommes arrivés à Santillana del Mar dans un superbe hôtel très accueillant. Dés le lendemain nous sommes partis à la découverte de ce village musée du Moyen Age où pullulent les demeures seigneuriales aux façades blasonnées et aux balcons fleuris. Nous avons consacré une grande partie de l’après midi à la visite à Comillas du Capricio , un château qui semble sorti d’un conte de fée, ou son architecte Gaudi rendu célèbre par la réalisation de son son œuvre catalane de Barcelone la Sagrada Familia a su allier briques, faiences ornées de tournesols, tuiles et fer forgé. L’ordre des pièces, où la musique tient une grande place, a été conçu en fonction de la trajectoire du soleil. Notre visite s’est poursuivie dans la vielle ville au charme suranné. La journée s’est terminée par la visite rapide de San Vicente de la Barquera un petit port de pêche qui draine beaucoup de visiteurs. Le lendemain nous avons affronté la partie montagneuse de notre escapade en allant à Potes, vieille ville médiévale véritable dédale de ruelles et d’escaliers, depuis la partie haute nous avons pu profiter d’une vue exceptionnelle sur les Pics d’Europe où nous nous sommes rendus l’après midi. Et comme les meilleurs moments ont une fin nous sommes rentrés le lendemain en nous offrant quand même un petit détour dans un endroit perdu au milieu de nulle part, la Tour Loizanga qui recèle la plus belle collection de Rolls- Royce d’europe, 75 modèles plus rutilants les uns que les autres qui en ont fait rêver plus d’uns.

Durant ces quelques jours nous avons bien profité de ce que la Cantabrie peut offrir dans la diversité de ses paysages, de son architecture, sans oublier l’immersion dans la vie locale et son animation des soirs de fêtes. Tous ceci dans une ambiance amicale et chaleureuse. Nous conservons de cette première escapade un excellent souvenir peut être est elle l’amorce d’autres ?

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

02.11 | 20:48

J'ignorais la présence de verriers dans la Double, encore moins au XVI ème siècle.
Merci aux organisateurs,merci à Monsieur BIRET, pour cette conférence instruc

...
01.11 | 00:17

Un grand bravo à nos valeureux cuisiniers et leur chef. Super, super bon, fin, raffiné, j'en redemande. Mèrecotte approuve. OUI
A très bientôt j'espère.

...
24.09 | 17:50

Bonjour,
Où se trouve la salle du temps libre svp ?

...
24.09 | 17:47

Dois-t'on assister aux deux ateliers consécutifs ?
Dois-t'on apporter un pc portable ?
Merci d'avance.

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE